hort.net Seasonal photo, (c) 2006 Christopher P. Lindsey, All Rights Reserved: do not copy
articles | gallery of plants | blog | tech blog | plant profiles | patents | mailing lists | top stories | links | shorturl service | tom clothier's archive0
 Navigation
Articles
Gallery of Plants
Blog
Tech Blog
Plant Profiles
Patents
Mailing Lists
    Netiquette
    Search ALL lists
    Search help
    Subscription info
Top Stories
Links
sHORTurl service
Tom Clothier's Archive
 Top Stories
Disease could hit Britain's trees hard

Ten of the best snowdrop cultivars

Plant protein database helps identify plant gene functions

Dendroclimatologists record history through trees

Potato beetle could be thwarted through gene manipulation

Hawaii expands coffee farm quarantine

Study explains flower petal loss

Unauthorized use of a plant doesn't invalidate it's patent

RSS story archive

Re: ranslation

  Thankyou Rich

Bonjour Jim,

Le fais de passer les graines au micro-onde fait effectivement doubler
occasionnellement le nombre de chromosomes. Mais c'est toujours assez
aléatoire dû au fait que c'est pas rigoureux comme méthode. Chaque micro-onde
à sa puissance et un temps trop long fait éclater les graines.

Donc deux trois grosses contraintes pour la réussite, soit;

1- que les graines commencent tout juste leur division pour ne pas travailler
sur une masse trop grosse de cellules,

2- que la puissance du micro-onde soit appropriée à la bonne puissance,

3- que le temps de bombardement soit pas trop long.

Pour vous donner une idée de la puissance, j'ai lu que le fait de partir des
semis face à un écran de TV pourrait suffire.

Je vous avoue bien humblement que je fais ça ici de façon non scientifique.
Sur la quantité possiblement de graines que je cultive, possible que
seulement quelques graines réussissent le saut. Je ne fais pas de décompte
chromosomiques non plus.

Au plaisir

Laurent

     I appreciate your efforts

                                                                   Jim Towle

 © 1995-2015 Mallorn Computing, Inc.All Rights Reserved.
Our Privacy Statement
Other Mailing lists | Author Index | Date Index | Subject Index | Thread Index